Aller au contenu

💿 Pas de disque dans les éditions « physiques » de GTA VI : coup de p*te ou coup de génie ? 🤔💥

Quand j’ai lu le chapeau de l’article de JeuxVideo.com hier soir disant que les boîtiers physiques de GTA VI ne contiendraient qu’un simple code de téléchargement, le vendeur dans ma tête a immédiatement hurlé : « Les bâtards ! Quels enfoirés chez Rockstar… Encore un truc pour nous faire crever un peu plus ! » 🤬🏪

Et puis, j’ai lu l’article, j’ai réfléchi, et j’en suis arrivé à une conclusion qu’en fait, ils ont peut-être pris la meilleure décision possible vu la hype stratosphérique autour de ce jeu en particulier…

🛑 Pas de disque, pas de fuite. Pas de fuite, pas de privilégié qui récupère un exemplaire « tombé du camion » trois jours avant la sortie pour y jouer et le streamer sur Twitch comme dirait le Grand Vizir: Tout le monde sur la même ligne de départ ! Et pas de harceleurs « Oui mais chez TroudBrolGames ils l’ont déjà donc vous devnez le lacher aussiiiii…. ».

😎La boîte sera dispo en boutique dès le 12 pour une sortie le 19. On va pouvoir vous vendre la boîte « avant la sortie », comme à la bonne époque.

🚚 Zéro stress de livraison pour le Day One vu qu’avec les transporteurs actuels, être livré à temps est devenu un exploit presque aussi difficile que de trouver 128 Go de RAM sans devoir vendre ses deux reins et une cornée. 🏥 Là, on gère notre stock tranquillement et si c’est le 13 on ne risque pas trop de se faire agresser.

💆‍♂️ La paix dans la boutique car du coup, ça nous évitera les « Vouzavégétéa ? » à longueur de journée dès le 1er novembre ! 😂

🌐 Et pour Rockstar, des serveurs qui tiendront le coup car les codes seront activables à l’avance pour un prétéléchargement en douceur. On évite le crash complet de l’Internet mondial, parce que je me souviens encore comment ça avait ramé sec pendant des jours à la sortie (et au download) de GTA Online ! 📉

💰 Bonus Stage, ça risque de faire vendre des SSD ! Vu la place qu’il va prendre, c’est peut être le moment de rajouter une barette à votre PS5 tant que les prix ont l’air un peu stabilisés (haut mais stables) avant que tout le monde se rue sur ce que l’IA nous aura laissé. Passez au magasin pour le prix du jour et passer vos commandes. 😀

Alors oui, on ne va pas se mentir : c’est une trahison. Un coup de couteau inadmissible dans le dos des collectionneurs et des joueurs qui ne pourront jamais revendre leur jeu en occasion. 🔪💔 Mais c’est peut-être malgré tout la solution du « moindre mal » pour un titre aussi hors-norme.

Et puis qui sait ? Ils graveront peut-être des galettes plus tard pour des éditions post Day One, ils n’ont jamais dit le contraire non plus. 😉

Alors, on appelle au boycott ou on crie au génie ? 🔥

Article complet à lire sur https://www.jeuxvideo.com/news/2090700/c-est-officiel-gta-6-enterre-le-jeu-video-physique-allez-vous-boycotter-le-jeu.htm

🧠 Petit trivia au passage : Le jeu est en développement depuis tellement longtemps que certains lieux réels modélisés au début de la production… n’existent même plus dans la vraie vie aujourd’hui ! 🏛️🚜 (Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2090373/gta-6-son-developpement-a-pris-tellement-de-temps-que-certains-lieux-du-jeu-n-existent-plus-dans-la-vraie-vie.htm)

⏳Les précos seront ouvertes dès qu’on aura les fiches produit pour la Belgique avec quelle version sera réellement dispo pour nous et les prix.

#GTAVI #RockstarGames #GTA6 #GamingNews #JeuxVideo #PhysiqueVsDigital #ActuGaming #GamingBelgique #PopCulture #AnecdoteGaming

👋 Vous aimez notre Blog ?

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour du contenu génial dans votre boîte Email et ne rater aucune nouvelle du magasin.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partagez ce contenu sur